Diplômée de sciences humaines, j’explore les méandres de la philosophie, la linguistique, la sociologie et la psychologie. Ma route professionnelle s’oriente alors vers un diplôme d’état d’infirmière. J’ai longtemps été au service de mes malades les soignant tout en les écoutant attentivement me raconter leur vie. Je me souviens d’un vieux monsieur me confiant qu’il aimait à écrire sa douleur pour mieux s’en détacher, à défaut de s’en libérer. Il notait sur un petit carnet les jours difficiles où son courage le lâchait, ainsi que les lendemains meilleurs où il entrevoyait une lucarne d’espérance. L’écriture l’aidait à mieux vivre. Guidée par ce sentiment d’empathie, je me suis tournée vers ce beau métier d’écrivain public.
J’ai suivi une formation spécifique au CNED de Toulouse (2011-2012). Ensuite, j’ai approfondi mes connaissances en corrections, réécriture et biographie par le cabinet Françoise Peters à Montpellier (juin 2012). Enfin, mais ce n’est peut-être pas terminé, je me suis formée au métier de correcteur professionnel au Centre d’écriture et de communication (CEC) à Paris (2013-2014). Depuis 2014, je suis agréée par l’AEPF, l’Académie des écrivains publics de France, dont j’applique la charte.
Le chemin parcouru d’Écrire Ensemble me laisse rêveuse et m’enchante à la fois en pensant aux nouvelles rencontres qui viendront à moi ; peut-être vous qui me lisez…