Merci père Noël ! Reims bat Le Havre 1-0.

SUPPORTERS

SDR-HAC (1-0) l’œil du supporter

jhj

En tribune mercredi soir pour l’opposition face au Havre à Delaune, Marie-Agnès nous refait vivre ce dernier match de l’année comme elle l’a vécu : 

Merci père Noël !

     Ultime rencontre de 2023, retrouvailles de deux coachs amis, ce match inédit en ligue 1 entre Le Havre et Reims, depuis 1962, nous offre l’opportunité de nous rattacher au bon wagon européen. Le père Noël voltigeur réservera-t-il à Delaune un beau cadeau de Noël ? Le pressing haut rémois dévoile la faim des Stadistes. Teuma et Ito cadrent leurs frappes, mais se heurtent au goal normand, étrange numéro 30 vêtu d’un maillot rémois, gag ! Nom masqué… Sans crier gare, N’Diaye se jette sur la cheville de Matusiwa, carton jaune…corrigé rouge ! Triste record battu pour le club doyen. Miraculé, Matusiwa décale Foket sur le flanc droit, qui ajuste Nakamura dont la reprise se loge soigneusement au fond droit des filets… BUT ! Reims passe devant. C’est tout le Stade qui va s’enflammer !

     Les supporters champenois rêvant d’une avalanche de buts, redoublent de ferveur : Qu’est-ce que vous chantez ? Nous chantons Reims allez ! Daramy fait chavirer tout Delaune par un bijou de petit piqué, but…hélas refusé pour hors-jeu. Les chevauchées fantastiques de Khadra, Nakamura et Ito s’enlisent dans l’imprécision. Desmas, car c’est son nom, repousse la frappe puissante de Matusiwa. Le splendide enroulé de Nakamura flirte avec la transversale, et la fébrilité rémoise gagne. Sur un contre des Ciel et Marine, Alioui dévisse… Merci Père Noël ! Nicolas, d’un air soulagé, avoue « avoir tremblé jusqu’à la dernière minute, les Rouge et Blanc n’ayant pas fait la différence à 11 contre 10. » Dommage pour notre goal-average, encore négatif, qui nous pénalise en cas d’égalité de points, ce soir avec Lens. Notre rêve d’Europe demeure, dans l’union des joueurs et de leurs supporters. Allez les Rouges !

                                                                                                                       Marie-Agnès Girault,

                                                                                                                       en Tribune Jonquet