Posts in "L’œil du supporter"

Une victoire haletante ! Reims-Montpellier 4-2

Supporters

SDR-MHSC (4-2) : l’œil du supporter

8 octobre 2024

L'oeil du supporter
Vivez la rencontre face au MHSC dans l’œil d’une supportrice avec Marie-Agnès :

      Qui ne saute pas n’est pas Rémois, allez ! Dès l’entame, c’est le MHSC qui presse et maîtrise le cuir. Quand, sur le flanc droit, Diakité déborde vigoureusement, puis centre sur la tête décroisée de son capitaine Munetsi, et BUT ! C’était millimétré, 1-0. Delaune explose, nous sommes les Rémois et nous allons gagner ! La bande à Savanier insiste, vainement. C’est alors que Nakamura nous offre un festival crocheté, avant d’armer une frappe tendue qui vient se loger dans le petit filet gauche, BUUT MA-GNI-FI-QUE ! Le break est fait, 2-0. Sous le regard de notre « éternelle légende » statufiée, Just Fontaine, c’est tout un peuple de supporters qui exulte de plaisir. La Jonquet avec nous ! Nordin ajuste, trop tranquillement, un tir du gauche implacable… BUT, 2-1. La Paillade reprend des couleurs. Mon voisin reproche « un jeu rémois trop facile ».

     Les Rouge et Blanc veulent enfoncer le clou, à l’image de leur infatigable milieu récupérateur, Atangana. Décidément très inspiré, Nakamura adresse un centre en cloche pour une pichenette de la tête de Diakité, BUUUT ! 3-1. Reims s’échappe de nouveau. Nous chanterons pour toi, Stade de Reims, allez, allez ! Sur un corner adverse, le maître à jouer héraultais, Téji Savanier, accroche la transversale, ouf pour Diouf… Du sang neuf inonde la pelouse. Temps additionnel : 5mn. Sur une perte de balle champenoise, la fameuse patte gauche de Nordin vient crucifier notre gardien, BUT, 3-2. Irrespirable ! Les hommes de Der Zakarian demeurent pugnaces, ne lâchant rien. Mais un pénalty rémois est sifflé sur une main bien décollée d’un défenseur montpelliérain. Teuma s’élance, en contre-pied, et c’est le coup de poignard final, BUUUUT ! 4-2. Libération à Delaune. 4 buts pour une 4e victoire haletante, et une 4e place confortée. C’est une montée en puissance, quatre à quatre, sans passer par quatre chemins. Merci les Rouges !

Marie-Agnès Girault, en tribune Jonquet

Le contre assassin… qui fait perdre Reims et gagner Montpellier (1-2)

SUPPORTERS

SDR-MHSC (1-2) : l’oeil du supporter

23 avril 2024
L'oeil du supporter après SDR-MHSC

En tribune ce dimanche pour la réception de Montpellier, Marie-Agnès nous refait vivre le match comme elle l’a vécu : 

Un contre assassin

     Sur une pelouse mi-ombre mi-soleil, Reims vise la victoire pour recoller au peloton européen, tandis que le MHSC joue encore pour le maintien. Le rythme enjoué n’empêche hélas pas les tirs dévissés et les imprécisions de part et d’autre. Les visiteurs gagnent la bataille du milieu de terrain. Et sur un corner, Savanier combine avec Chotard qui ajuste pour la tête de Sagnan, Diouf se détend magnifiquement, Delaune applaudit. Oui mais… la montre arbitrale de la goal-line technology a vibré, fatalement, BUT, 0-1. Nakamura déborde, puis centre pour le bon coup de casque de Munetsi… Delaune s’est levé, mais Lecomte repousse d’une main réflexe la balle d’égalisation. La copie brouillonne est à corriger pour le second acte…

     L’entrée tant espérée de notre numéro 10, Teddy Teuma, métamorphose le Stade de Reims par sa maîtrise technique et son sens tactique. Munetsi, encore lui, voit sa tête rebondir sur le poteau gauche, la poisse ! Teuma s’abonne de nouveau aux corners, sert parfaitement le géant Agbadou qui smashe d’une tête… BUUT, 1-1. Aux armes ! L’espoir renaît. Les Rouge et Blanc montrent un nouveau visage, le match s’emballe, effréné, haletant. Diouf ose des sorties à la limite du raisonnable… Les hommes de Still dominent, quand une belle passe en profondeur de Savanier surgit, Tamari l’intercepte et fustige Diouf, BUT, 1-2. Delaune s’est tu. Tel un coup de massue, la défaite assourdit le rêve d’Europe. Sir Winston Churchill tonnait : « Il n’y a qu’une seule réponse à la défaite, et c’est la victoire. » Dans l’adversité, les supporters stadistes ne lâcheront pas leur équipe. Allez les Rouges !

Marie-Agnès Girault,
en Tribune Jonquet

Un point c’est tout. 0-0 Score nul entre Reims et Nice.

SUPPORTERS

SDR-OGCN (0-0) : l’oeil du supporter

9 avril 2024

SDR-OGCN (1-1) : l'oeil du supporter

En tribune ce dimanche pour la réception de l’OGC Nice, Marie-Agnès nous refait vivre le match comme elle l’a vécu : 

Un point c’est tout

    À 4 points de l’Europe, c’est maintenant que les Stadistes ont un coup à jouer puisque Marseille, Lens, Rennes et Nice, l’adversaire du jour, avancent au ralenti. Allez le Stade ! Les Aiglons sortent leurs griffes pour enserrer la cage rémoise, en vain. Ni Moffi ni Boga ne convertissent leurs occasions en or. Delaune retient son souffle, l’angoisse est palpable. Malgré de belles frappes d’Atangana, puis de Munetsi, le Gym domine les débats aux duels bien âpres. Notre défense stadiste tient bon, chacun y allant de son tacle héroïque. « Still, le style ! » s’écrie un supporter rémois, applaudissant son geste technique en bordure de pelouse. La révolte gronde au rythme des « Aux armes ! Nous sommes les Rémois et nous allons gagner. » Reims monte d’un ton au second acte. Le virevoltant Khadra manque d’offrir le sourire de la victoire, mais son tir cadré se voit repoussé par Bulka. Score vierge qui ne fait en rien pressentir à l’Europe… Frustration. Les déboires de nos concurrents directs au graal européen nous remettent magiquement en selle. Deux places grillées pour un seul petit point. Delaune veut y croire. Allez les Rouges !

Marie-Agnès Girault,
en Tribune Jonquet

Un nul pas si nul ! Reims-Lens 1-1

SUPPORTERS

SDR-RCL (1-1) : l’oeil du supporter

19 février 2024

L'oeil du supporter après SDR-RCL !

En tribune ce dimanche pour la réception du RC Lens, Marie-Agnès nous refait vivre le match comme elle l’a vécu : 

Un nul pas si nul

     Les Sang et Or aimeraient surfer sur leur vague de trois succès, tandis que nos Stadistes souhaitent enrayer leurs deux défaites. Lens presse haut, Reims peine à avancer. Diouf se fait lober par Saïd, Delaune se tait, mais le joli drapeau à damier s’était levé pour hors-jeu. Les duels sont rugueux, la partie cadenassée et bien arrosée par une pluie généreuse. Delaune avec nous ! Ici c’est Reims ! Abdelhamid tente une percée d’avant-centre pour obtenir le premier corner, à la 30e minute, enfin ! À la construction, Munetsi sert Ito, qui centre au premier poteau pour Diakité, et qui jaillit tel un Éléphant victorieux… BUUT ! 1-0. Lens se relance – jouer aux mots détend, ou pas… – aussitôt, et profite d’une largesse défensive rémoise, pour égaliser d’une tête de Saïd, 1-1. Deux seules occasions valides, deux buts, du réalisme monotone.

     Le Stade va marquer et nous allons gagner ! Akieme se distingue par ses dribbles époustouflants, Okumu par un carton jaune-orangé, et Diakité se retrouve seul face au rempart de Samba, ajuste sa passe, hélas trop à droite… Noon ! Fulgini bénéficie à son tour de la balle de match, croise sa frappe, heureusement trop à gauche… Ratés et imprécisions laissent les deux équipes dos à dos, un point c’est tout, chacun s’en contente, surtout nos Rouge et Blanc qui grappillent tout de même une belle place de huitième. Allez les Rouges !

Marie-Agnès Girault,
en Tribune Jonquet

Un réveil tardif… Reims perd 2-3 contre Toulouse

SDR-TFC (2-3) : l’œil du supporter

L'oeil du supporter après SDR-TFC

En tribune dimanche pour la réception de Toulouse, Marie-Agnès nous refait vivre le match comme elle l’a vécu : 

Un réveil tardif

     Sur la feuille de match, 13 points séparent les Rouge et Blanc des Pitchouns. Mais sur le terrain, le TFC très offensif enchaîne les corners dès l’entame. Sur un corner rentrant, parfaitement frappé, Diouf dégage du poing, puis tombe à la renverse dans sa cage, laissant Mawissa ajuster sereinement sa tête. 0-1. Daramy rate l’égalisation sur un centre tir d’Agbadou, un chouia trop appuyé. Toute la Jonquet s’était levée… Il faut chanter, et notre équipe va gagner ! Une motte de pelouse s’envole, les ardeurs toulousaines redoublent, ouvrant la voie à un superbe enroulé du gauche de Babicka. 0-2. Les Ultrem ne lâchent rien, encourageant nos Champenois qui subissent le réalisme des Violets. Sur une énième chevauchée, Donnum s’écroule dans la surface… pénalty ! Dallinga enfonce le clou, alors que Diouf frôle le cuir. 0-3. Grosse punition.

     Les Stadistes pressent plus haut, amorçant une course contre la montre. Teuma se positionne, puis ajuste une frappe puissante qui fait mouche… 1-3. Delaune s’époumone de plus belle, nous chanterons pour toi, jamais on lâchera ! Sur le flanc gauche, quel est ce diable de numéro 18 qui déborde tel un dynamiteur de feu ? Le sablier s’égrène jusqu’à la 90e minute où Khadra centre au ras du sol pour le 18 qui reprend du bout du pied… BUUT de Sergio Akieme, venu d’Almeria. 2-3. Delaune explose, rivé sur le temps additionnel. C’est tout un stade qui transcende ses joueurs jusqu’à l’ultime coup de patte d’Agbadou qui file droit au but… sauvé in extremis par un défenseur violet divinement inspiré. C’était la balle du 3-3… Coup de sifflet final. Le réveil rémois fut méritant, mais hélas, trop tardif. Reims préserve sa septième place, merci l’OL, allez les Rouges !

Marie-Agnès Girault,
en Tribune Jonquet