Posts in "L’œil du supporter"

Des Rouge et Blanc courageux ! Reims-Monaco 0-3

SDR-ASM (0-3) : l’œil du supporter

19 September 2022

dfsd

Des Rouge et Blanc courageux

 

« Stade de Reims, allez, allez ! » Delaune est au rendez-vous pour cette rencontre princière. Zeneli sonne l’alerte par son tir cadré, mais les visiteurs maîtrisent le cuir. Pour sa première titularisation, Diouf s’illustre par de belles parades. Soudain, pressé par Embolo, Locko relance et, dans son élan, de manière absolument involontaire, laisse malheureusement traîner sa semelle. L’arbitre dégaine alors son rouge sans faire appel à la VAR. À l’hébétude de tout un stade succèdent d’orageux sifflets. Réduits à 10, les Stadistes forcent le respect par leur courage. Ito nous régale par son festival de dribbles, Munetsi tente, mais les hommes en noir profitent de leur supériorité numérique pour crucifier Diouf d’une belle tête plongeante. 0-1. Les Rémois ne lâchent rien, Balogun égalise même, hélas hors-jeu, et les Monégasques s’engouffrent dans les espaces libérés. Impitoyables, Minamino, puis Ben Yedder laminent tout espoir champenois. 0-3. Le score est lourd, les insultes vaines, les faux supporters en mode critique, mais les fidèles, eux, savent reconnaître le courage d’une équipe solidaire. Allez les Rouge !

Marie-Agnès Girault-de Francqueville.

UN MATCH NUL 0-0 UN PEU TRISTOUNET ENTRE REIMS ET LYON EN LIGUE 1 à J29

SDR-OL (0-0) : l’œil du supporter

Dimanche 20 mars 2022 à 17h

29e journée de Ligue 1 Uber Eats 2021-2022

Stade de Reims (12e à 35 points) – Olympique Lyonnais (10e à 41 points)

 hg

Entre tristesse et soulagement

   Six petits points séparent Reims de Lyon, tout récemment qualifié en quarts de Ligue Europa. Sur un air de printemps, la partition débute par un bon pressing rémois. Konan déborde sur son flanc gauche, obtenant le premier corner, sans suite. Busi affiche son talent offensif, puis défensif en sauvant in extremis du genou le tir cadré d’Aouar. Frémissement à Delaune… Pertes de balle, mésententes, le cuir est trop vite rendu aux Gones qui ronronnent, sans faire mouche. La tête cadrée du capitaine stadiste Abdelhamid est bien trop molle pour inquiéter Lopes. Les 14 091 supporters s’impatientent…

    À la reprise, le curseur monte d’un cran. Hornby ajuste une tête trop centrée, mais c’est Dembélé qui rate l’immanquable, butant sur le poteau gauche de Rajko. Delaune retient son souffle. Konan, très en verve, adresse un tir somptueux de pureté, hélas dégagé par le portier lyonnais. Un sursaut rémois se met à embraser tout le stade : « Nous sommes les Rémois, et nous allons gagner ! » Les tribunes Jonquet et Batteux se font écho, tel un duo lyrique. Les Rouge et Blanc poussent, mais la justesse se dérobe. Paqueta, à son tour, gâche le coup franc des visiteurs terriblement bien placé, pile en face des cages stadistes. C’est au-dessus, olé ! Rajko prouve une ultime fois, repoussant de l’épaule un tir puissant d’Aouar, qu’il est le rempart insubmersible de la défense rémoise. Match nul 0-0. Entre tristesse et soulagement, les supporters s’éloignent doucement, sous le froid revenu.

Delaune s’enflamme pour :

🔥 Les bons retours défensifs de Faes et Busi

Delaune est sans voix :

😶Le réveil rémois de seconde mi-temps

😶😶La relance dangereuse de Rajkovich entre deux attaquants lyonnais à l’affût

Delaune gronde pour :  

❌ La colère du coach lyonnais face à l’arbitre qui finit par voir ROUGE !

Marie-Agnès Girault-de Francqueville.

UN STADE DE REIMS TROP TIMIDE

SDR-LOSC (0-1) : l’œil du supporter

Dimanche 30 août 2020

2e journée de Ligue 1 Uber Eats 2020-2021

Stade de Reims (8e à 1 point) – Le Losc (10e à 1 point)

Supporter SDR

« L’oeil du supporter » est de retour pour cette nouvelle saison ! Dimanche à 13h, le SDR retrouvait la compétition à Delaune et, fidèle à son habitude, notre écrivain et supportrice stadiste Marie-Agnès nous fait le récit de cette dernière rencontre des Rouge et Blanc, comme elle l’a vécue depuis les tribunes du stade !

Retrouvailles à Delaune pour les fidèles supporters rémois prêts à encourager leur équipe dignement qualifiée en Ligue Europa, et dont la joie n’est, elle, pas masquée. Saluons le ballon du match livré par Uber Eats ! Les Rouge et Blanc pressent haut dès l’entame. Buteur à Monaco, Touré est vainement cherché en profondeur par ses coéquipiers champenois. Trop rapidement, les Dogues maîtrisent le cuir. L’habile lillois Bamba se joue de Maresic, ajuste une belle frappe cadrée qui fait mouche. 0-1 pour les visiteurs. Delaune s’agace de l’arbitrage aux sifflets incessants. À la reprise, Cafaro tente sa chance, hélas juste à côté. Touré croit égaliser, mais hors-jeu signalé. Fausse joie. Zeneli tarde à capter son premier ballon, l’attaque rémoise est à la peine. Lille peut compter sur son portier pour égrener les minutes précieuses de la victoire. Faux départ à Delaune. Un Stade de Reims plus mordant est attendu. Allez les Rouges !

Delaune s’enflamme pour :

🔥 La jolie aile de pigeon d’El Bilal Touré
🔥🔥 Les tacles irréprochables de Faes et Abdelhamid

Delaune gronde pour :

❌ Les coups de sifflet intempestifs de l’arbitrage
❌❌ Le LOSC qui « joue la montre » dès la seconde mi-temps

Marie-Agnès Girault-de Francqueville.

REIMS-MONTPELLIER : UNE VICTOIRE ET UN PODIUM EN PRIME !

L’ŒIL DU SUPPORTER

Samedi 19 octobre 2019

10e journée de Ligue 1 Conforama 2019-2020

Stade de Reims (6e à 14 points) – Montpellier (7e à 14 points)

Oeil du supporterNouveau chapitre de « L’oeil du supporter » ! Samedi, le SDR s’est imposé face à Montpellier à Delaune. Fidèle à son habitude, notre écrivain et supportrice stadiste Marie-Agnès nous fait le récit de cette dernière victoire des Rouge et Blanc, comme elle l’a vécue depuis les tribunes de Delaune, dans un tout nouveau format ! 

Dans ce duel aux portes de l’Europe, le premier corner est rémois. Cafaro botte le cuir. Notre solide défenseur Abdelhamid surgit de la tête et cadre en pleine lucarne droite, buuut !! Delaune explose de joie. 1-0, Reims est devant. « Qui ne saute pas n’est pas rémois, allez ! » Les Pailladins montent à l’offensive, mais se heurtent à un Doumbia tonitruant qui imprime un rythme infernal aux défenseurs adverses. Bien servi, Oudin ajuste sa frappe. Le portier ne peut que dévier le ballon…dans sa cage. Buut ! Le stade exulte, mais la VAR vient tuer l’euphorie en annulant le but pour hors-jeu. Acculé, le coach montpelliérain renforce son attaque sans attendre la pause. En bons supporters, Claude félicite son équipe pour cette séduisante mi-temps, tandis que Valentin invite les Rouge et Blanc à ne pas se relâcher. Montpellier revient, plus agressif, mais gâche deux jolis coups francs. Rajkovic est à la parade devant Oyongo. Une main pailladine non sifflée exaspère Delaune qui conteste la décision arbitrale ! Les Rémois profitent opportunément des contres avec Dia, puis Donis, qui manquent hélas de réalisme. Le score en reste là. Les Champenois montent sur le podium, pour la première fois depuis leur retour dans l’élite. Ce fut un beau jour de baptême de foot pour notre nouvelle supportrice, Laura. Olé !

Delaune s’enflamme pour :

🔥 Le beau tacle glissé de Kamara

🔥🔥 Les slaloms déchaînés de Doumbia, en feu sur le flanc gauche

Delaune gronde pour :

❌ Le but refusé de Rémi Oudin pour hors-jeu

❌❌ Un pénalty rémois non sifflé pour une main adverse

 

Marie-Agnès Girault-de Francqueville

Après l’exploit à Paris, Reims relâche…

L’ŒIL DU SUPPORTER

REIMS -DIJON (1-2)

Samedi 28 septembre 2019

8e journée de Ligue 1 Conforama 2019-2020

Stade de Reims (8e à 11 points) – Dijon (20e à 2 points)

SDR-DFCO

Deuxième chapitre de la saison ! Samedi, le SDR s’est incliné face à Dijon à Delaune. Fidèle à son habitude, notre écrivain et supportrice stadiste Marie-Agnès nous fait le récit de la dernière rencontre des Rouge et Blanc, comme elle l’a vécue depuis les tribunes de Delaune, dans un tout nouveau format ! 

Delaune accueille dignement son équipe après l’exploit de la victoire face à Paris : « Merci les Rouges ! » Sur une combinaison collective modèle, Oudin d’une seule touche de balle décale Chavalerin qui, toujours sans contrôle, lobe malicieusement le portier dijonnais. Qu’il est beau ce but ! Clameurs à Delaune, aussitôt refroidi par le débordement éclair du bourguignon Baldé qui centre pour son capitaine Tavares, et qui maarque. 1-1, le rythme s’emballe, échevelé. Intenable sur son flanc gauche, Baldé récidive par une volée puissante, mais Rajkovic est à la parade, olé. L’arbitre siffle la pause alors que Chavalerin venait d’effectuer un centre dangereux… Delaune gronde ! Dijon persévère dès la reprise par son duo intrépide de choc : Tavares lance Baldé qui punit notre portier serbe, 1-2 pour Dijon. « On se met en mode concentré ! » entend-on dans les tribunes. Reims repart de plus belle à l’assaut des cages côte-d’oriennes. Mais Dijon casse le jeu, l’atmosphère s’électrise. Disasi sauve le 1-3. Le miracle n’aura pas lieu, la défense rémoise s’est relâchée, et la sanction est cruelle.

Delaune s’enflamme pour :

🔥 Le petit pont génial de Cafaro

🔥🔥 La claquette de Rajkovic face à Baldé

🔥🔥🔥 Le but lobé fantastique de Chavalerin

Delaune gronde pour :

❌ L’arbitre qui siffle la pause sans finir l’action de jeu en cours

❌❌ Dijon qui joue la montre avec son gardien et le coup de la civière

 

Marie-Agnès Girault-de Francqueville