UNE BD À DÉCOUVRIR : « CELLE QUI NOUS COLLE AUX BOTTES » de Marine de Francqueville

Voilà comment tout a commencé !

Jeune autrice et réalisatrice de films d’animation, Marine de Francqueville nous raconte sa première BD qui colle , non seulement aux bottes, mais aussi à l’air du temps.

« Dans une époque de prise de conscience des enjeux écologiques », cette talentueuse scénariste et illustratrice tente, auprès de son père céréalier, une réconciliation inédite entre productivité et respect environnemental.

À vélo, à pied, l’autrice tente de comprendre ce monde où tout s’accélère, où tout perd le contrôle, où les catastrophes s’amoncellent comme un tas de pesticides.

Du chasseur-cueilleur au maraîcher bio, en passant par l’agriculture conventionnelle et l’agroforesterie, autant de « chemins broussailleux » qu’éclaire, d’une lanterne bienveillante, « Celle qui nous colle aux bottes ».

Marine de Francqueville aiguise son sens de l’humour au travers de dialogues et dessins diaboliquement vivants et expressifs.

Dans une discussion, rien n’est jamais gagné d’avance, mais notre artiste en herbe a décidé de tenter le coup, et c’est plutôt un coup de maître !

À lire sans modération, en bottes ou en baskets.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *