Match de grande classe du Stade de Reims contre Lens

 

Samedi, les Rémois ont remporté leur 22ème victoire de la saison en s’imposant 3-1 face au RC Lens ! Et, comme à l’accoutumée, notre fidèle supportrice et écrivain Marie-Agnès était présente et vous fait le récit du dernier match des Rouge et Blanc…

Flash-back : souvenez-vous du 18 mars 2017, Reims troisième reçoit Lens, dauphin de Brest. Les deux équipes sont à égalité à 49 points. Delaune est bariolé de sang et or par de magnifiques supporters lensois. La victoire des Nordistes leur offre le fauteuil de leader. Tout juste un an après, le RC Lens vit une saison difficile, mais jamais désespérée. Plus performante à l’extérieur, méfions-nous de cette équipe, bien décidée à sauver leur peau en Ligue 2. Le Stade ne doit rien relâcher, la meute des poursuivants ayant gagné les matchs de la veille. Les supporters rémois déploient un gigantesque tifo « Football Champagne » pour encourager leurs héros.

Reims se porte à l’offensive dès l’entame de match. Le portier lensois, lui, ne semble guère pressé pour dégager le ballon. Serait-ce un match à deux vitesses ? Sur un centre parfaitement ajusté de Chavalerin, Chavarria croise sa frappe et marque. But ! 1-0. Il talonne de peu Siebatcheu avec sa onzième réalisation. Malgré un virevoltant Zoubir chez les Sang et Or, la défense champenoise demeure solide. Débordé par le pressing du leader, Lens relance mal et Diego en profite pour lober le gardien, poteau ! Mbemba adresse deux jolis tirs, hors cadre, tandis que Mendy se fait strapper à la cuisse droite. Sur un corner rémois à défaut d’être à la rémoise, Oudin décoche une tête repoussée par Vachoux dans un premier temps, puis le ballon est dévié par un défenseur malheureux. But ! 2-0. Les Stadistes rejoignent les vestiaires sous une salve d’applaudissements de leurs supporters conquis.

Métanire poursuit sa défense parfaite et Abdelhamid montre des qualités offensives. Le match semble plié. C’est sans compter sur l’orgueil des hommes de Sikora. La partie s’anime lorsque Zoubir reprend le cuir qui passe entre les jambes de Mbemba ! But ! 2-1. Le capitaine nordiste, Clément Chantôme, récupère le ballon au fond des filets, montrant ainsi sa détermination à revenir au score. Le réveil a sonné. À nous de ne pas s’assoupir. Sans crier gare, Diarra du RC Lens déclenche une belle frappe qui vient mourir sur la transversale ! L’égalisation plane sur Delaune. Oudin obtient une balle de but, bien contrée par le gardien. Dommage ! Chavarria déborde, arme son tir, hélas repoussé. Sur une récupération au milieu du terrain, Berthier lance en profondeur Diego. Après une course effrénée, notre Brésilien ajuste, tout en finesse, un malicieux ballon piqué qui vient mourir dans le but adverse. La grande classe. Delaune exulte ! 3-1. Les dés sont jetés. Diego sort sous l’ovation du public estimé à 14 684 spectateurs. Vive les supporters et merci aux joueurs !

Marie-Agnès Girault-de Francqueville

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *